Une belle tradition perdure ! Pour la 18ème année consécutive, Alex Bolton a célébré le MIPIM à Cannes. Cet événement a été marqué par des échanges passionnants et des annonces prometteuses.
La reprise des investissements immobiliers
Les consultants ont constaté un regain d'intérêt de la part de certains investisseurs qui s'étaient montrés plus discrets ces deux dernières années.
On note un intérêt marqué pour diverses typologies d'actifs : les produits de rendement en région et les opérations value-add dans les principales métropoles.
Malgré plusieurs facteurs économiques et un climat politique instable, nous constatons une réelle volonté d'investir sur les marchés immobiliers établis à fort potentiel de revalorisation, notamment en logistique, en hôtellerie et pour les immeubles de bureaux à repositionner.
Alex Bolton étoffe ses offres de services
Cette année, Alex Bolton a mis l'accent sur la création de son nouveau pôle Vente-Utilisateur. Dirigé par Vincent Ropers, ce service propose un accompagnement complet et sur mesure pour aider les entreprises à devenir propriétaires ou à dénicher des opportunités adaptées à leurs besoins. Dans un marché où domine la location, l'achat immobilier apporte des avantages significatifs en termes de liberté d'aménagement et de stabilité à long terme, d'où l'importance de ce nouveau secteur chez Alex Bolton.
Secteur en plein essor : le marché hôtelier en France
Alex Bolton développe également son secteur hôtelier. Ce marché en pleine croissance stimule l'ensemble de l'écosystème économique, d'autant plus à Paris, qui reste la principale destination du tourisme international, concentrant 73 % des investissements hôteliers en France.
À l'année prochaine
Le MIPIM 2025 à été un véritable succès. Notre entreprise reste plus que jamais engagée à accompagner ses clients dans leurs projets immobiliers avec des solutions innovantes, durables et performantes.
À très vite !