Transaction

ALEX BOLTON installe le premier centre d’arbitrage international de Paris dans 2 000 m² rue Réaumur

26 février 2024

Dans le cadre d’un bail commercial, Paris Arbitration Centre, parrainé par Delos Dispute Resolution, institution d'arbitrage indépendante de premier plan, a mis la main sur un plateau de 1 859 m² loué par AG2R LA MONDIALE dans le superbe et ultra-central immeuble d’angle du 82-92 rue Réaumur, situé au cœur d’un quartier très prisé par les utilisateurs de la nouvelle économie.

L’immeuble se distingue par sa pierre de taille et ses fenêtres style art-déco. Il présente une succession de travées identiques, très largement vitrées et encadrées de pilastres. Chaque travée se recoupe horizontalement en deux fenêtres géminées à colonnettes et fenestrage métallique. A l’angle de la rue Réaumur et de la rue Saint-Denis, l’angle du bâtiment est doté d’une horloge spectaculaire.

Intégralement rénové, le 82-92 bénéficie de 18 places de stationnement ainsi que d’un emplacement stratégique et dynamique. Il profite d’une desserte excellente : les lignes 3 (Sentier) et 4 (Réaumur Sébastopol) se situent à une minute à pied.

Ses surfaces intérieures, rationnelles et modulables, se distinguent quant à elle par leur importante profondeur et le peu de contraintes porteuses.

Dans cette transaction, Paris Arbitration Center a été conseillé par Alex Bolton (Mathieu Krafft).