« Mathieu Krafft nous a très bien accompagnés. Cela a été un plaisir de travailler avec lui. D’un grand professionnalisme, il a su s’adapter et nous conseiller avec efficacité tout au long de notre recherche de bureaux » Manager
Quelques infos sur l’opération :
Dans le cadre d’un bail ferme de neuf ans, Arcelormittal Treasury filiale financière du groupe sidérurgique ArcelorMittal (CAC 40), a pris à bail le magnifique immeuble indépendant, donnant sur le square Saint-Etienne d’Orves et édifié en pierre de taille du 1-3 rue Blanche, réalisé par Théodore Ballu, grand architecte du XIXe siècle, qui dessina également les églises de la Trinité, Saint-Ambroise ainsi que Saint-Joseph et restaura la tour Saint-Jacques.
Rénové et labélisé #BREAAM in Use (Very Good), l’immeuble offre une surface de 3 278 m² et bénéficie d’un emplacement exceptionnel, à proximité immédiate de la gare Saint-Lazare. Il profite ainsi d’une desserte idéale (à moins d’une minute à pied de la station de métro Trinité d’Estienne d’Orves, à cinq minutes des stations de RER Haussmann Saint-Lazare et Auber).
Le déménagement des services de trésorerie du groupe ArcelorMittal, implanté à Saint-Denis, illustre une nouvelle fois la compréhension, par de nombreux utilisateurs, du potentiel d’attractivité des bureaux situés dans les secteurs d’affaires idéalement desservis. Pour recruter et fidéliser les talents, la logique de centralité semble être adoptée par un nombre croissant d’entreprises.
La stratégie du propriétaire, Deka Immobilien, d’acquérir en 2020 un immeuble à proximité immédiate de la gare Saint-Lazare s’avère gagnante. Le fonds allemand ne connaîtra pas de vacance locative à l’issue du départ de l’actuel occupant, la marque Adidas.
Dans cette transaction, Arcelormittal Treasury a été conseillé par ALEX BOLTON (Mathieu Krafft).